Critique 733 - Petit Spirou (Le) T.13 Fais de beaux rêves

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Tome (Philippe Vandevelde) & Dan
Dessinateur : Janry (Jean-Richard Geurts)
Coloriste : Stuf (Stéphane De Becker)
Éditeur : Dupuis

Taille : Format normal
Dépôt Légal : 09/2007
ISBN-10 : 2-8001-3859-9
ISBN-13 : 978-2-8001-3859-6
Nb Pages : 48
Prix de détail : 14.95$ (9.40€)

Genre : Humoristique



Présentation de l'éditeur
Ma vie est un cauchemar !
Ma grand-mère sucre les fraises. Mon prof de gym est alcoolique. Mon prof de morale porte une soutane et celui de calcul un string à rayures. J'ai les copains les plus nuls du monde et, la nuit, des morts-vivants me kidnappent le slip. Chez moi, je ne vois jamais la tête de mon père. Ajoutez à cela que je porte un chapeau ridicule (même sous la douche), que tout le monde espère qu'un jour je deviendrai un héros et que ce nouvel album porte le numéro 13... Ne le lisez pas si on est vendredi !


Tout comme à l'accoutumée, ce nouvel album humoristique relatant la jeunesse du célèbre groom des éditions Dupuis démarre sur un récit complet de six pages, portant cette fois-ci sur les fréquents troubles de mémoire de Grand-Mamy. Intitulé avec raison Ma mémoire flanche, cette petite histoire est un amusant clin d'oeil à cette merveilleuse faculté que tous et chacun a développé afin de garder en souvenir seulement ce qu'il juge important... Un peu dans le même genre que l'ouïe sélective, quoi! wink

Arborant encore une fois pour titre l'une des phrases célèbres que les parents disent bien souvent à leurs enfants, Fais de beaux rêves! met l'accent sur les peurs du jeune Spirou au moment du coucher, mais sans toutefois laisser tomber les autres protagonistes rigolos de la série, tels le monsieur Mégot, et bien sûr, l'Abbé Langélus! À remarquer d'ailleurs, que pour l'élaboration de quelques-uns des gags de cet album, les auteurs Tome et Janry ont eu droit à la collaboration d'un certain Dan, qui participe, sous forme d'enfantillages supplémentaires, au succès bien mérité de cet album! smile

En bref, en cette année où XIII vole la vedette avec une parution simultanée des deux derniers tomes de la série du même nom, Tome et Janry livrent un 13e service de gags rigolos qui feront rire les lecteurs de tous les âges! winkthumb

ok ok ok ok /5

Lien vers la critique du tome précédent de Le Petit Spirou:
arrow Petit Spirou (Le) T.12 C'est du joli !

Ainsi que vers celle d'un autre titre récent scénarisé par Tome:
arrow Soda T.12 Code Apocalypse

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article