News! - Invitation à l'exposition Intervalles Shenzhen-Pyongyang de Guy Delisle à la Cinémathèque québécoise!

Publié le par Philippe Grenier



Exposition
Intervalles Shenzhen-Pyongyang de Guy Delisle


La Cinémathèque québécoise vous convie à l'exposition du bédéiste Guy Delisle.

La Cinémathèque québécoise vous invite à l'exposition de Guy Delisle, Intervalles Shenzhen-Pyongyang du 5 mars au 30 avril. Présentée pour la première fois à Montréal, cette exposition est rendue possible grâce à la collaboration du Festival Illiko (Créa de Kingersheim, France) et de la librairie Jiix! de Chicoutimi.

L'exposition composée de 87 planches originales choisies, s'appuyant sur les livres Shenzhen (2000) et Pyongyang (2003), comprend également de courtes animations de personnages tirées de ces bandes dessinées qui prendront vie à l'aide de zootropes et le court métrage pour enfants Trois petits chats (1994) de Guy Delisle.

À la fois bandes dessinées, reportages et carnets de voyage, Intervalles Shenzhen-Pyongyang s'inspirent de ses séjours en Asie. Truffés d'humour, ces albums sont teintés d'anecdotes et d'informations politiques et culturelles.

Guy Delisle est un créateur d'origine québécoise qui s'est illustré en Europe où il a travaillé de nombreuses années. Le magasine Spoutnik, revue de bandes dessinées de la Pastèque, va même jusqu'à le qualifier de «secret le mieux gardé de la bande dessinée québécoise ».

La Cinémathèque québécoise est située au 335, boul. de Maisonneuve Est (métro Berri-UQAM, sortie St-Denis). La programmation complète est disponible à l'adresse www.cinematheque.qc.ca

du 5 mars au 30 avril 2008 - Salle Norman-McLaren

Entrée Libre

Cordialement

L'équipe de La Cinémathèque Québécoise


Pour plus d'infos :

CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE
335, boulevard de Maisonneuve est
Montreal (Qc), H2X 1K1
Tel : 1-514-842-9768 poste 256

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article