Critique 83 - Seuls T.1 La Disparition

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Fabien Vehlmann
Dessinateur : Bruno Gazzotti
Coloriste : Cerise
Editeur : Dupuis

Taille : Format normal
Dépot Légal : 01/2006
ISBN : 2-8001-3692-8
Nb Pages : 56
Prix de détail : 14.95$ (8.50€)

Genre : Aventure; Fantastique



Synopsis du site de Dupuis
Ils sont cinq... mais ils sont seuls... Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur.

Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !


Quelle joie que de retrouver du Bruno Gazzotti parmi les nouveautés de cette nouvelle année! En effet, les parutions de cet excellent dessinateur ont été plutôt rares ces dernières années, par contre, avec deux parutions en 6 mois, nous sommes comblés! smile

Le premier tome de cette nouvelle série semble avoir captivé l'intérêt du dessinateur de Soda, car on remarque incontestablement un effort beaucoup plus approfondi dans le rendu du dessin, les mises en scène choisies, ainsi que la qualité du détail incorporé dans les cases clé. De plus, ces très jolies planches ont pour support un excellent scénario de Fabien Vehlmann, tout aussi solide qu'original. ok

En bref, une excellente parution au catalogue de Dupuis pour le mois de janvier 2006! En effet, ce premier tome est une lecture divertissante et captivante pour tous les ages!

ok ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article