Critique 101 - Lady S. T.1 Na Zdorovié, Shaniouchka !

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Jean Van Hamme
Dessinateur : Philippe Aymond
Coloriste : Philippe Aymond
Editeur : Dupuis
Collection : Repérages

Taille : Format normal
Dépot Légal : 10/2004
ISBN : 2-8001-3608-1
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Polar; Thriller; Espionnage



Synopsis du site de Dupuis
Fille adoptive et principale collaboratrice de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, envoyé spécial du secrétaire d'État américain en Europe, Suzan est une jeune femme intelligente et multilingue, épanouie et parfaitement heureuse auprès d'un père attentionné. Mais ce bonheur trop parfait cache bien des failles, bien des douleurs et bien des mystères. Rattrapée par son passé, Suzan n'aura désormais d'autre choix que de jouer le rôle le plus dangereux de sa vie, pourtant déjà riche en événements, celui de Lady S, espionne de haut vol dans les milieux diplomatiques.

Jean Van Hamme, auteur prolifique et talentueux, offre à ses lecteurs une nouvelle série d'une intensité et d'une complexité similaire au niveau déjà établi pour son autre série publiée dans la collection Repérages de Dupuis: Largo Winch. Toutefois, dans cette série, le personnage central de l'histoire n'est pas le playboy milliardaire aux aventures à haute voltige, mais une jeune demoiselle de 25 ans, chargée d'un lourd passé qu'elle essaie tant bien que mal d'oublier, et qui la rattrape alors qu'elle ne s'y attendait le moins.

Brillamment dessiné et mis en couleurs par Philippe Aymond selon un découpage astucieux avec des retours en arrière intercalés dans le suivi en temps normal, on ne peut, en tant que lecteur, que se sentir aspiré par l'histoire de la jeune Suzan/Shania. Quelques paroles russes sont prononcées et les dés sont lancés: rien ne va plus pour Suzan qui se fera prendre dans une souricière aux enjeux politiques capitaux!

En résumé, ce premier tome du diptyque qui se conclura dans "À ta santé, Suzie !" est un très bon album, qui divertira tout amateur du genre Largo Winch, Alpha et I.R.$. winkthumb

ok ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article