Critique 15 - Samurai T.1 Le Coeur du Prophète

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Jean-François Di Giorgio
Dessinateur : Frédéric Genêt
Coloriste : Delphine Rieu
Editeur : Soleil
Collection : Autres Mondes

Taille : Grand format
Dépot Légal : 08/2005
ISBN : 2-84946-250-0
Nb Pages : 48
Prix de détail : 21.95$ (12.90€)

Genre : Aventure; Historique



Synopsis du site de Soleil
Devenu samuraï, Takeo se sent de taille à affronter son passé... Aux confins du Japon, se trame un terrible complot : le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes : le XIIIe prophète. De son côté, Takeo, samuraï, espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère ? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, il y a dix ans ? Sa quête l'immergera bientôt au coeur d'une incroyable tourmente, et il se verra finalement mêlé au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...

Quel début de série pour ces deux auteurs! Déja avec Mygala, aussi sur un scénario de Jean-François Di Giorgio, on avait eu droit à un aperçu du talent de Frédéric Genêt. Grâce à ce nouvel album de ce duo, nous sommes agréablement servis! Le dessin, captivant dès le premier coup d'oeil, donne immédiatement envie de s'installer confortablement afin d'apprécier l'aventure de Takeo.

Via leurs personnages, aisément reconnaissables d'une case à l'autre, les auteurs nous entraînent dans une aventure dans laquelle on décèle plusieurs trames d'histoire, aucune desquelles ne sont éclaircies avant la fin de l'album, et ce je présume, afin d'étirer le mystère sur un cycle de plusieurs albums. Les scènes d'action ou de combats illustrent de façon magnifique la rapidité d'action du personnage principal, un peu à la façon dont sont présentés les combats dans le film Bourne Identity avec Matt Damon.

En résumé, un excellent dessin soutenu de façon remarquable par une scénario solide qui nous laisse dans une position d'attente après une agréable lecture. De grâce Soleil, veuillez donc poursuivre cette excellente série!

ok ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article