Critique 127 - Russell Chase T.1 Le Loup de Tasmanie

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Richard D. Nolane
Dessinateur : Pasquale Del Vecchio
Coloriste : Christelle Moulart
Editeur : Les Humanoïdes Associés

Taille : Format normal
Dépot Légal : 04/2005
ISBN : 2-7316-6307-3
Nb Pages : 48
Prix de détail : 23.95$ (12.90€)

Genre : Aventure



Synopsis du site de Les Humanoïdes Associés
Cryptozoologie, vous avez dit cryptozoologie ?
En dépit du dogme scientifique, la cryptozoologie attire des explorateurs qui n'hésitent pas à braver tous les dangers pour traquer ces créatures énigmatiques à l'odeur de soufre. Les membres de l'International Society of Cryptozoology ne sont-ils pas les derniers aventuriers de la zoologie, aux prises avec des mystères qui font rêver l'Humanité depuis des siècles ?!

C'est précisément ce qui fascine Russell Chase, mais sa passion de cryptozoologue va se trouver soumise à rude épreuve...

Suite à l'imposture de son ami David Reed qui l'a conduit à diffuser un film montrant un faux Yéti, Russell Chase a été renvoyé de l'université de San Francisco où il enseignait la zoologie. Mais grâce à une découverte de taille, il est réhabilité.

Et c'est là que le passé ressurgit : David Reed frappe à sa porte ! La dernière personne qu'il avait envie de revoir et qui, en plus, remet ça avec le Yéti... Certes, Russell sait qu'il ne faut pas trop forcer le destin, mais la tentation est trop forte : l'analyse des poils apportés par Reed confirme bel et bien qu'ils proviennent de la main d'une espèce anthropoïde inconnue.

La trace du Yéti le conduit à Hong Kong où il va rapidement faire la connaissance d'un ex-général du KGB reconverti en collectionneur milliardaire, de la mafia chinoise, et surtout d'une Eurasienne très séduisante... Décidemment, Russell commence à croire que tout Hong Kong la veut, cette main !


Dans ce premier opus, le lecteur fait connaissance avec le protagoniste alors qu'il occupe un poste de repli, à titre de chef de sécurité dans un zoo. Un malheureux incident causé par un illuminé pousse le Dr Chase à rentrer en Tasmanie afin de négocier le transfert d'un animal de remplacement pour celui décédé, mais une surprise l'attend qui va tout changer, et les événements se succéderont pour l'amener dans une enquête zooanthropologique des plus dangereuses!

Après avoir effectué un retour en force avec les deux premiers tomes de la série Millénaire, aussi publiée chez Les Humanoïdes Associés, c'est maintenant avec Pasquale Del Vecchio que Richard D. Nolane (de son vrai nom Olivier Reynaud) s'associe afin de livrer les aventures du cryptozoologue Russell Chase.

C'est avec un grand plaisir que l'on apprend à découvrir le talent du dessinateur Pasquale à travers les planches de ce tome initial. Autrefois illustrateur et professeur de dessin de bandes dessinées, le voilà maintenant qu'il se consacre à temps plein à sa série d'aventures, avec un deuxième tome paru au premier trimestre 2006, et déjà un troisième annoncé pour l'automne 2006!

En bref, cet album est un bon départ pour cette équipe d'artistes et permet une lecture divertissante dans un domaine jusqu'ici peu exploité. Toutefois, qu'en est-il du fameux Loup de Tasmanie? Le sujet sera-t-il développé dans les albums suivants? Ce sera à découvrir...

ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article