Critique 129 - Russell Chase T.2 Le Fantôme de l'Himalaya

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Richard D. Nolane
Dessinateur : Pasquale Del Vecchio
Coloriste : Cosimo Lorenzo Pancini
Editeur : Les Humanoïdes Associés

Taille : Format normal
Dépot Légal : 01/2006
ISBN : 2-7316-1667-9
Nb Pages : 48
Prix de détail : 23.95$ (12.90€)

Genre : Aventure



Synopsis du site de Les Humanoïdes Associés
Se retrouver chef de la sécurité d'un zoo en Californie alors qu'on est un brillant scientifique, tout ça pour avoir cautionné par mégarde un film trafiqué sur le Yéti, est un sale coup du destin. Mais refaire confiance à David Reed, l'ami de Hong-Kong qui vous avait donné le film quand il vous propose cette fois une main de Yéti frise carrément l'inconscience... Surtout juste après qu'une découverte inespérée en Tasmanie vous ait fait retrouver votre poste à l'université !

Pour couronner le tout, à peine arrivé à Hong-Kong, Russell Chase s'aperçoit vite qu'il n'est pas le seul sur la piste du Yéti et que la cryptozoologie peut se révéler mortelle lorsque vos concurrents sont une triade chinoise plus un ex-général du KGB devenu milliardaire mafieux et collectionneur fou.

Accompagné de Jade, la fille de David Reed, qui veut à tout prix identifier les assassins de son père, Russell Chase se retrouve au Népal puis au Tibet, fermement décidé à retrouver la main de Yéti qui lui a échappé et, tant qu'à faire, le reste du corps. Ce qui n'est pas du tout du goût de la triade ni de celui de l'ancien espion soviétique. Et lorsque l'armée chinoise s'en mêle, on finit par croire qu'il faudrait être aussi zen qu'un lama tibétain pour rester optimiste dans un tel guêpier ! Sauf que les lamas, justement...


Reprenant directement le cours de l'histoire depuis le premier tome, ce deuxième opus permet aux lecteurs de suivre les démarches du Dr. Russell Chase et de la jolie Jade Reed, la fille de son ami assassiné, qui jonglent entre sbires de la triade locale et ceux d'un collectionneur russe à la moralité douteuse, pour tenter de découvrir l'origine d'une main animale aux caractéristiques non répertoriées...

Dans ce deuxième album, les auteurs offrent la suite et fin du premier cycle d'aventures du cryptozoologue tout en démontrant une capacité améliorée pour le découpage et le suivi de l'histoire. En effet, alors que dans le premier tome, un sujet d'enquête occupant le premier plan d'attention s'est rapidement fait mettre de côté afin de consacrer le reste des planches à la première partie de ce tome, celui-ci est mieux orienté et développe le sujet principal jusqu'à sa conclusion.

En résumé, ce deuxième tome est mieux construit que le premier et permet toujours une lecture tout aussi divertissante!

ok ok ok /5

arrow Lien vers la critique du tome 1: Russell Chase T.1 Le Loup de Tasmanie

Publié dans Critiques

Commenter cet article