Critique 41 - Scorpion (Le) T.6 Le Trésor du Temple

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Enrico Marini
Coloriste : Enrico Marini
Editeur : Dargaud

Taille : Format normal
Dépôt Légal : 10/2005
ISBN : 2-87129-760-6
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Aventure; Historique



Synopsis du site de Dargaud
Le Scorpion, la gitane Méjaï et Ansea dépêchée par la famille ennemie des Trebaldi se sont libérés de la grotte de Cappadoce dans laquelle ils croyaient trouver la véritable croix de saint Pierre et le fabuleux trésor des Templiers. Une inscription sur une épée semble indiquer une piste qui conduit, via Damas, à la dernière forteresse tenue par les Templiers... Qui de l'intrépide Scorpion, de l'ensorcelante Méjaï, de l'ambitieuse Ansea et de l'infâme Rochnan confirmera l'imposture du nouveau pape Trebaldi en ramenant à Rome la vraie croix de saint Pierre ?

Quelle fin de cycle inattendue! De plus, quelle intéressante introduction au prochain cycle d'aventures du Scorpion et de sa suite d'aventuriers! Enfin, quelle équipe ces Enrico Marini et Stephen Desberg!

Toujours au rendez-vous, le talent graphique d'Enrico Marini dessert de façon magnifique cette fresque historique d'aventures où le sacré et le profane baignent dans une marée de mesquineries trompeuses et de quête du pouvoir.

Une BD ensorcelante et impossible à déposer une fois entamée. Que dire de plus? Le sixième tome d'une série indispensable!

ok ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le déssinateur est en pleine forme, avec son coup de crayon tout en finesse qui nous fait rentrer totalement dans l'ambiance de cet album, ajoutez à cela une histoire succulente et toute en révélation ! On en l'eau à la bouche ! Vite la suite on en redemande...
Répondre