Critique 55 - Psy (Les) T.2 Dites-moi Tout !

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Raoul Cauvin
Dessinateur : Bédu (Bernard Dumont)
Coloriste : Luce Daniels
Editeur : Dupuis

Taille : Format normal
Dépot Légal : 11/1994
ISBN : 2-8001-2885-2
Nb Pages : 48
Prix de détail : 14.95$ (8.50€)

Genre : Humoristique



Synopsis du site de Dupuis
«Allongez-vous et racontez-moi tout ça...» Qui n'a jamais ressenti une certaine perplexité, voire de l'ahurissement devant l'attitude et le jargon des psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres ? Tests loufoques, cures absurdes, givrés de tout poil et gogos de toutes sortes se bousculent dans une succession de gags à l'humour décapant.

Dans ce deuxième album, Bernard Dumont, alias Bédu, et Raoul Cauvin, le grand maître créatif en position allongée, nous livrent une seconde collection de gags de 1 à 4 planches encore meilleures que celles offertes dans le premier tome de la série. De plus, avec la lecture récente du treizième album, on a en plus le plaisir de constater que les auteurs ne s'essoufflent pas et que les tomes sont tout aussi plaisants à lire l'un que l'autre.

En résumé, Dites-moi tout! est une lecture légère, plaisante et amusante, et pour tout vous dire, cela donne envie de lire les autres de la série! winkthumb

À noter, pour les collectionneurs, que tout comme dans le cas du premier tome, des fiches détachables Test express sont intercalées entre les pages 32 et 33 de l'album.

ok ok ok ½ /5

arrow Lien vers la critique du treizième tome: Psy (Les) T.13 Vous disiez ?

Publié dans Critiques

Commenter cet article