Critique 56 - Oeil du diable (L')

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Wander Antunes
Dessinateur : Tirso Cons
Coloriste : Javier Montes
Editeur : Paquet
Collection : Solo

Taille : Format normal
Dépot Légal : 06/2005
ISBN : 2-940334-96-X
Nb Pages : 48
Prix de détail : 23.95$ (12.00€)

Genre : Aventure



Synopsis du site de Paquet
Sean Hawkins, sous les ordres du capitaine William Kidd, traque les pirates qui attaquent les navires anglais. Mais, contrairement aux autres, Sean ne fait pas ça pour l'argent: les pirates ont tué son père, et seule la vengeance compte pour lui. Et quand Kidd et les autres deviennent eux-mêmes de terribles pirates sanguinaires, Sean les combat seul contre tous dans une lutte à mort, acharnée et violente...

Mais il finira par découvrir que l’ambition est parfois plus forte que le désir de vengeance et que même un héros ne peut pas toujours résister à l’oeil du diable...


Wander Antunes, auteur de quatre One-Shot publiés chez Paquet, dont trois dans la denière année, nous offre ici, appuyé du travail superbe de Tirso Cons au dessin et rehaussé d'une remarquable sélection de couleurs de Javier Montes, un conte de pirates comme il nous est rarement permis d'en apprécier!

En effet, dans cet album, tout est réussi. Le scénario est captivant, le dessin est parfaitement bien équilibré avec des perspectives apportant un excellent sens tridimensionnel de profondeur, le découpage varié des planches ajoute un agrément quant aux possibilités de dessin, et finalement, à ne pas oublier surtout, la mise en couleurs riche et vivante qui rehausse la qualité graphique de cet album.

En bref, ces trois recrues de la BD, découverts et publiés par Pierre Paquet, ont créé une oeuvre incontournable de cette année 2005 et se méritent une note "Indispensable" pour leur premier effort d'équipe!

ok ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article