Critique 70 - Une Mansarde à Paris

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Sergio Meliá
Dessinateur : Sergio Meliá
Coloriste : Sergio Meliá
Editeur : Caravelle
Collection : Urbaine

Taille : Format normal
Dépot Légal : 08/2005
ISBN : 2-87444-000-0
Nb Pages : 52
Prix de détail : 21.95$ (12.50€)

Genre : Chronique



Synopsis du site de Caravelle
Marcos et Gloria se rencontrent à Paris après s'être perdus de vue depuis plusieurs années, mais sans jamais avoir cessé de penser l'un à l'autre. Le hasard semble vouloir offrir une seconde chance à leur histoire. Cependant, après une nuit d'amour où Marcos croit avoir enfin récupéré son amour de jeunesse, Gloria décide de disparaître à nouveau. C'est donc une histoire d'amour énigmatique qui se passe dans les années cinquante, sous une petite mansarde de Montmartre.

Afin de découvrir ce que cette nouvelle filiale du Groupe Glénat offre à ses lecteurs, voici une oeuvre d'un auteur, pour la première fois publié en français, qui nous livre une histoire complète et dont le style de dessin intéresse dès le premier coup d'oeil.

C'est avec un scénario à la démarche posée que l'auteur nous fait parcourir les pages de cet album. Plutôt finement réalisées, avec très peu d'erreurs de perspective, ces planches dépeignent une histoire d'amour dans un monde et une période difficiles, avec des couleurs claires et douces, en parfaite opposition avec les heurts que vivent les personnages.

En bref, une BD bien réalisée sur un scénario simple et sans prétentions. Un bon premier effort dans la BD franco-belge pour Meliá.

ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article