Critique 71 - Pionniers du nouveau monde (Les) T.7 Crie-dans-le-vent

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Jean-François Charles & Maryse Charles
Dessinateur : Ersel (Erwin Sels) & Jean-François Charles
Coloriste : Francine Savoia
Couverture : Jean-François Charles
Editeur : Glénat
Collection : Vécu

Taille : Format normal
Dépot Légal : 10/1994
ISBN : 2-7234-1744-1
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Aventure; Historique



Synopsis des albums du site de Glénat
Passées les guerres anglaises, voici le temps d'autres affrontements : les Iroquois s'en prennent avec une rare violence aux nouveaux venus.

On retrouvera avec plaisir les personnages les plus marquants des premiers albums.


Pour le septième album de cette grande saga historique Nord-Américaine, Jean-François Charles délaisse le rôle de dessinateur en cours de réalisation au profit d'Erwin Sels, alias Ersel, et se concentre au scénario avec sa femme Maryse. Tout à fait respectueux du style graphique des six premiers tomes de la série, Ersel semble à l'aise à emboîter le pas de son prédécesseur et nous offre même des dessins de panorama tout à fait spectaculaires.

Le scénario de cette histoire reprend là où s'était arrêté le 6e tome et se concentre sur les événements prenant place sur le nouveau continent. En effet, l'épopée se poursuit dans une vaste région très peu habitée au nord des grands lacs, avec la majorité des personnages principaux et deux nouveaux clans amérindiens: les Crees et les Chippewas.

En bref, le septième tome de cette série plaira à tout lecteur qui a apprécié le début de la saga. À noter qu'il est indispensable, afin de profiter complètement de cette lecture, d'avoir auparavant lu les albums précédents.

ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article