Critique 162 - BlockBuster - Art of Philippe Buchet

Publié le par Philippe Grenier

Biographie : François Hercouët
Dessinateur : Philippe Buchet
Coloriste : Philippe Buchet
Traducteur : Tom Clegg
Préface de : Olivier Vatine
Editeur : Delcourt
Collection : Art-Of

Taille : Grand format
Dépot Légal : 11/2005
ISBN : 2-84789-949-9
Nb Pages : 96
Prix de détail : 44.95$ (24.95€)



Synopsis du site de Delcourt
Dessinateur de BD, illustrateur, narrateur, designer, créateur et créatif, si Philippe Buchet est connu pour sa série Sillage, ses nombreuses réalisations méritent que le grand public les découvrent enfin. Inspiré tant par les écoles américaine que japonaise, Philippe Buchet s'est imposé comme l'un des plus éminents représentants de la "French Touch". Porté par son héroïne (Nävis), il crée coiffures, costumes, décors et véhicules aux designs aussi efficaces qu’innovants. Voici enfin réunies les illustrations réalisées pour et en marge de Sillage.

Préfacé par Olivier Vatine, l'un des directeurs du label Serie B des éditions Delcourt avec Fred Blanchard, et rehaussé d'une biographie préparée par François Hercouët, ce tome comprend une énorme collection de croquis, de dessins divers et de couvertures, tous des travaux du dessinateur par excellence de la série Sillage.

Avec des textes présentés en français et en anglais, ce volume consiste en un Art book de très grande qualité dans lequel tout amateur du dessinateur français peut découvrir d'innombrables illustrations superbes, dont plusieurs inédites! bounce Et finalement, en bonus en fin d'album, l'auteur présente les étapes de conception de la couverture de l'album!

En bref, cet album est un délice graphique et est simplement un incontournable pour tout amateur de Philippe Buchet! thumbs

sillage sillage sillage sillage sillage /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article