Critique 183 - Rafales T.2 L'Évolution

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Francis Vallès
Coloriste : Marie-Paule Alluard
Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague

Taille : Format normal
Dépot Légal : 04/2006
ISBN : 2-80362-159-2
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Polar/Thriller



Synopsis du site de Le Lombard
L'horloge de l'évolution est en train de tourner. L'humanité peut-t-elle encore rattraper son retard ?
L'incendie de Kaboul n'est même pas encore éteint que déjà, la redoutable India Allen s'est envolée pour le Caire, avec l'intention de commettre l'attentat terroriste le plus meurtrier de l'histoire. Resté en Afghanistan, le reporter Seb Christie commence son enquête sur la mystérieuse jeune femme et les siens. Les révélations d'Alma lui laissent entrevoir le sombre avenir qui attend l'humanité : la nature entend bien récupérer la planète, même s'il lui faut pour cela éradiquer ce parasite qu'est l'Homme. Kaboul n'était qu'un début...


Dans le deuxième tome de cette série à suspense, les membres de l'équipe créatrice qui avait précédemment livré le triptyque Tosca, publié aux éditions Glénat, invitent leurs lecteurs à les suivre dans une aventure dont le principal protagoniste de l'histoire est un journaliste qui se retrouve au milieu d'un double complot envers l'humanité. En effet, alors qu'il enquête sur la Waxon, une société multinationale dont le pouvoir d'influence semble s'étendre au-delà des lois des pays qu'ils exploitent, il croise le chemin de la mystérieuse India Allen qui profite de son rôle en tant que chef de la sécurité pour ladite société pour déclencher des explosions aux conséquences catastrophiques!

Francis Vallès, l'artiste ayant aussi dessiné les huit tomes de Les Maîtres de l'orge sur des scénarii de Jean Van Hamme, fait part d'un confort établi dans la réalisation des planches de cet album, ce qui résulte en un tome où le premier aperçu des dessins invite l'acquéreur consciencieux à essayer la série. Ensuite, c'est par le scénario original de Stephen Desberg que le lecteur demeurera captivé tout au long de ce deuxième tome, et ce, après avoir préalablement relu la première partie pour un rafraîchissement nécessaire de la mémoire afin de ne rien rater des détails de l'intrigue.

En bref, ce deuxième album de Rafales, digne représentant de la collection Troisième Vague, permet un bon moment de lecture intéressée, mais fera toutefois attendre le lecteur jusqu'à la parution du prochain tome, intitulé simplement India Allen, pour le dénouement de l'histoire.

ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article