Critique 184 - Ultimate X-Men Vol.2 Return to Weapon X

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Mark Millar
Dessinateur : Adam Kubert, Tom Raney & Thomas Derenick
Encreur : Art Thibert, Scott Hanna, Joe Kubert, Danny Miki & Lary Stucker
Coloriste : Richard Isanove, Jung Choi, Transparency Digital & Dave Stewart
Lettrage : Wes Abbott, Richard Starkings & Saida Temofonte de Comicraft
Couverture : Adam Kubert, Art Thibert & Richard Isanove
Editeur : Marvel

Taille : Recueil US normal
Dépot Légal : 08/2002
ISBN : 0-7851-0868-8
Nb Pages : 144
Prix de détail : 23.95$ (14.95USD)



Synopsis du site de Marvel
Writer Mark Millar and artists Adam Kubert and Tom Raney revisit Wolverine's past in "Return to Weapon X". When X-Men are recruited by Sabretooth and the Weapon X program, can Logan alone save them? It's six more issues of mutant madness as Nightcrawler, Juggernaut, Rogue, and Nick Fury make their dazzling debuts in the Ultimate Universe!

Après un premier volume où la responsabilité du dessin des planches fut séparée entre les frères Andy et Adam Kubert, celui-ci voit une nouvelle variété de dessinateurs illustrer le deuxième cycle des Ultimate X-Men, revus et mis à jour par Mark Millar. En effet, en plus des planches de Adam Kubert, ce deuxième cycle voit la participation de Tom Raney pour la réalisation de la troisième des six parties, et de Thomas Derenick qui dessine de façon décevante la conclusion de l'histoire. Alors que la différence n'était pas aussi évidente lors de la publication mensuelle des épisodes, une fois mises une à la suite de l'autre, les planches réalisées par Derenick n'arrivent malheureusement pas à atteindre le niveau de qualité que les frères Kubert ont su instaurer dès les premiers numéros.

Toutefois, malgré le désagrément ressenti à la visualisation des dernières planches, ce cycle offre au lecteur un scénario beaucoup plus captivant que celui du premier cycle, où l'auteur devait mettre en place ses joueurs pour lancer la série. En effet, en plus des protagonistes présentés dans The Tomorrow People, ce deuxième volume introduit Nightcrawler, Rogue, ainsi que le colonel Nick Fury de l'agence S.H.I.E.L.D. dans une aventure où les X-Men devront lutter contre le colonel Wraith, commandant du projet Weapon X.

En bref, avec une histoire remplie de rebondissements et de combats effrénés, dont un spectaculaire entre Wolverine et Sabertooth, et malgré les dernières planches dessinées de façon décevantes par rapport aux autres du volume, ce deuxième opus des Ultimate X-Men offre un meilleur moment de lecture que le précédent et invite le lecteur à poursuivre ses lectures dans le prochain tome intitulé World Tour.

ok ok ok ½ /5

Critique du volume précédent:
arrow Ultimate X-Men Vol.1 The Tomorrow People

Publié dans Critiques

Commenter cet article