Critique 193 - Souffle (Le) T.1 De feu et de sang

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Ange (Anne et Gérard Guero)
Dessinateur : Philippe Xavier
Coloriste : Alexe Lefèvre
Lettrage : Alexe Lefèvre
Editeur : Soleil

Taille : Grand format
Dépot Légal : 01/2004
ISBN : 2-84565-460-X
Nb Pages : 48
Prix de détail : 21.95$ (12.50€)

Genre : Heroic-fantasy



Synopsis du site de Soleil
Le mal avait été jadis vaincu... Et avec lui disparaissait la magie. Mais aujourd’hui, elle est de retour.

Il y a bien longtemps, les Obscurs régnaient sur la Terre. Les humains étaient leurs esclaves jusqu’au jour où ils les renversèrent et les exterminèrent. Avec eux, s’est éteinte la magie... Mais aujourd’hui, elle semble être de retour.

Deux jumeaux, Nabila et Alir, détiennent d’étranges pouvoirs. Pris pour de terribles sorciers, ils sont pourchassés et leur tribu massacrée. Mais il y a plus grave. Si la magie renaît, les Obscurs risquent également de ressurgir...


Avant de se consacrer à la reprise de la série Paradis Perdu, dont la réalisation graphique du premier tome avait été effectuée par Alberto Varanda, l'équipe de Philippe Xavier et Alexe Lefèvre avaient réalisé le premier tome de cette série fantastique. L'histoire, dont le scénario est prévu pour se dérouler sur trois tomes, conte le périple de deux jeunes jumeaux qui détiennent d'étranges pouvoirs et qui sont pourchassés par un peuple méfiant qui voient en eux de dangereux et nuisibles sorciers.

Bien que les premières planches laissent transparaître les débuts aux traits encore incertains du dessinateur, l'évolution du confort de celui-ci dans son travail devient évident alors que le récit prend son envol et que le lecteur se laisse prendre par l'histoire. Toutefois, il est à noter que malgré les quelques failles de proportion ou de représentation tridimensionnelles, les planches attirent l'oeil dès le premier regard grâce à la talentueuse et riche mise en couleurs de la coloriste Alexe, qui démontre déjà à son premier album un goût évident pour la sélection de sa palette de couleurs.

En bref, ce premier album permet un bon moment de lecture et permet de découvrir les premiers travaux de l'actuelle équipe de réalisation de la série Paradis Perdu. Alors que cette dernière devrait voir son cycle se conclure cet été avec la parution du quatrième tome, il est tout à espérer que Xavier et Alexe reprendront les rênes de la série afin de compléter cette histoire qui s'annonce passionnante! winkthumb

ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article