Critique 197 - Trois... et l'ange T.1 Les Éphémères

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Jean-David Morvan
Dessinateur : Pedro J. Colombo
Coloriste : Walter Pezzali
Editeur : Dargaud
Interprète : Anne G. Perrier

Taille : Format normal
Dépot Légal : 06/2005
ISBN : 2-87129-740-1
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Polar; Fantastique



Synopsis du site de Dargaud
Ils sont trois. Trois personnages hors du commun doués de pouvoirs paranormaux. L'une, Garance, est capable d'apparaître dans le souvenir de ceux qu'elle rencontre. L'autre, Dominique, possède deux corps mais une seule âme - d'où de sérieuses difficultés avec son identité. Le troisième, Hugo, est capable "d'entrer" dans l’esprit de celle -- ou celui -- avec qui il fait l'amour et de savoir ce qu'il pense.

Tous les trois ont un point commun : ils ont rencontré un ange déchu qui cherche à retrouver sa place au paradis grâce à leurs pouvoirs... Avec cette nouvelle série, dont chaque tome propose une histoire complète et autonome, Jean David Morvan imagine un thriller fantastique d'autant plus passionnant qu'il se déroule dans un décor familier, celui des grandes villes de la France d'aujourd'hui.

L'Ange qui "recrute" Garance, Dominique et Hugo cherche à mettre un terme à la malédiction qui frappe une famille depuis la nuit des temps. Car il n'est pas très drôle de se retrouver affublé de 16 425 clônes qui ne pensent qu'à une chose, vous faire la peau...


Jean-David Morvan, scénariste bien connu pour sa série Sillage et ses déclinaisons, et aussi plus récemment pour avoir repris avec José-Luis Munuera la série classique Spirou et Fantasio, offre à ses lecteurs une nouvelle série où le fantastique et l'étrange se côtoient pour former un tome des plus intrigants.

Sur un dessin de Pedro J. Colombo, le lecteur se retrouve rapidement pris par l'histoire étrange racontée, tout en se questionnant à plusieurs reprises pour tenter de comprendre la direction prise par les auteurs. Les planches se suivent ainsi, et procurent, malgré les quelques petites failles de dessin au point de vue des perspectives, un réel plaisir de lecture qui ne prend fin que pour donner une intense envie de poursuivre l'histoire dans le deuxième tome récemment paru. coffee (Il faut toutefois prévoir encore quelques semaines pour la parution au Québec sad)

En bref, ce premier album de Trois... et l'ange est très intéressant et plaira aux amateurs d'intrigues surnaturelles et ésotériques! winkthumb

ok ok ok ½ /5

Lien vers d'autres critiques des albums de Jean-David Morvan:
arrow Al'Togo T.1 297
arrow Meka T.1 Inside & T.2 Outside
arrow Nävis T.2 Girodouss
arrow Nirta Omirli T.1 Un jeu cruel
arrow Nirta Omirli T.2 Je suis partout
arrow Ronces T.1 Racines électriques
arrow T.O.O (The Only One) T.1 Le Principe de précaution

Publié dans Critiques

Commenter cet article