Critique 212 - Girls T.1 Conception

Publié le par Philippe Grenier

Scénaristes : Joshua & Jonathan Luna
Dessinateur : Jonathan Luna
Coloriste : Jonathan Luna
Lettrage : Joshua & Jonathan Luna
Editeur : Image Comics

Taille : Format recueil US normal, couverture souple
Dépot Légal : 11/2005
ISBN : 1-58240-529-8
Nb Pages : 152
Prix de détail : 17.99$ (14.99USD)

Genre : Fantastique



Synopsis du site de Image Comics
Ethan Daniels is a typical bachelor who suffers from one, infallible truth: dealing with the opposite sex can be complicated. One night, he bumps into a mysterious woman who will change his life... and maybe even the world.

Scénaristes : Joshua & Jonathan Luna
Dessinateur : Jonathan Luna
Coloriste : Jonathan Luna
Traduction : Nicolas Meylaender
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande

Taille : Format recueil US normal, couverture cartonnée
Dépot Légal : 03/2006
ISBN : 2-7560-0134-1
Nb Pages : 136
Prix de détail : 24.95$ (13.95€)

Genre : Fantastique



Synopsis du site de Delcourt
Perdus en pleine campagne, les habitants de la petite bourgade américaine de Pennystown mènent une vie on ne peut plus tranquille. Ethon Daniels y est un jeune homme réservé qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec la gent féminine. Sa rencontre dramatique avec une étrange et belle jeune fille, muette et entièrement nue, va soudainement bouleverser le cours de se vie... mais aussi, sans aucun doute possible, le monde entier. Après leur entrée remarquée, et remarquable, dans le monde du comics, les créateurs d'Ultra, publié chez le même éditeur, récidivent dans un registre mêlant fantastique et science-fiction, qui rappelle les ambiances lourdés et angoissantes de Stephen King.

Les épisodes mensuels de la série Girls connaissent un succès fracassant depuis les premiers numéros, à tel point que plusieurs réimpressions ont été nécessaires afin de satisfaire la demande sans cesse grandissante. En effet, à la sortie du sixième numéro, l'éditeur a dû retourner chez l'imprimeur pour sortir une quatrième impression du premier épisode ainsi qu'une troisième impression du deuxième! Heureusement, quelques semaines plus tard, ils ont publié le premier recueil de la série, comprenant les numéros 1 à 6, mettant du coup fin à la frénésie des réimpressions.

Dans ce premier volume, le lecteur a droit à une introduction des protagonistes ainsi qu'un aperçu du petit village de Pennystown. Toutefois, cette présentation ne dure que quelques pages, car les auteurs en viennent rapidement au feu de l'action et du mystère, alors que Ethon Daniels, personnage principal du récit, en route pour rentrer chez lui, embarque dans sa voiture une jeune femme muette, blessée et totalement nue, qui émerge de la forêt bordant la route. Tout comme c'est le cas pour le lecteur, Ethon n'a aucune idée de ce qui l'attend pour la journée du lendemain... Et le mystère commence! wink

En bref, malgré un style de dessin qui n'est peut-être pas des plus invitants, cet album vaut la peine d'être découvert car il trouve sa force dans un scénario énigmatique riche en rebondissements où l'intrigue est dévoilée qu'une parcelle à la fois, pour se terminer sur une fin d'épisode des plus étonnantes! winkthumb

ok ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article