Critique 235 - Trois... et l'ange T.2 Jusqu'au dernier

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Jean-David Morvan
Dessinateur : Pedro J. Colombo
Coloriste : Walter Pezzali
Lettrage : Aintzane
Interprète : Anne G. Perrier
Éditeur : Dargaud

Taille : Format normal
Dépôt Légal : 05/2006
ISBN : 2-87129-883-1
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Aventure; Fantastique



Synopsis du site de Dargaud
Un ange déchu cherchant à réintégrer le paradis embauche trois jeunes dotés de pouvoirs paranormaux pour délivrer une famille de la malédiction des "Éphémères" qui la frappe.

Après Garance, capable d'entrer dans les souvenirs, Dominique, tantôt fille et tantôt garçon, et Hugo, apte à percer les pensées de ses partenaires, sont à leur tour mis à contribution...


Après une première partie où Jean-David Morvan et Pedro J. Colombo ont introduit les protagonistes de leur nouvelle série, voici un second tome dans lequel Garance, une jeune femme qui a l'étrange capacité d'apparaître dans les souvenirs des personnages qu'elle rencontre, accepte de se joindre à une équipe d'êtres, aussi doués de pouvoirs paranormaux, afin de remplir sa première mission pour le compte de leur hôte qu'ils surnomment tout simplement «l'ange».

Réglée sur un tempo plus accéléré que le précédent chapitre, cette deuxième partie comprend des scènes présentées de façon fort intéressantes, dans lesquelles l'artiste utilise la même case pour représenter une succession d'états qui se déroulent lors d'un mouvement accéléré. Alors que le lecteur en apprend un peu plus sur les capacités étranges des autres membres de la maison, ce tome soulève encore autant, sinon plus, de questions que le précédent, laissant ainsi à celui-ci le plaisir de savourer les mystères du récit et d'imaginer les éclaircissements qui devraient se retrouver dans la troisième partie prévue de ce cycle.

En résumé, ceux qui ont apprécié le premier opus de Trois... et l'ange seront tout aussi satisfaits de ce tome qu'ils l'ont été avec le précédent... et ceux qui n'ont toujours pas découvert cette étrange histoire imaginée par le créateur de Sillage ont maintenant deux tomes à découvrir! wink

ok ok ok ½ /5

Critique du volume précédent:
arrow Trois... et l'ange T.1 Les Éphémères

Publié dans Critiques

Commenter cet article