Critique 242 - Clan des Chimères (Le) T.5 Secret

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Eric Corbeyran
Dessinateur : Michel Suro
Coloriste : Yannick Hodbert
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination

Taille : Format normal
Dépôt Légal : 05/2006
ISBN : 2-84789-868-9
Nb Pages : 48
Prix de détail : 16.95$ (9.80€)

Genre : Fantastique



Synopsis du site de Delcourt
Un épisode déterminant où les secrets des maîtres de Roquebrune sont divulgués. XIIe siècle. Ange naît de l’union entre Léana, femme d’Adrien de Roquebrune, et le grand Cornu, chef de créatures démoniaques. Ce dernier sera emprisonné par les siens pour avoir engrossé une humaine... XIIIe siècle. Le jeune Abeau, dernier héritier de la lignée des Roquebrune, est l’hybride parfait, celui sur lequel nulle trace physique ne révèle ses origines contre nature.

Dans le quatrième chapitre de cette série, les auteurs ont bouleversé leurs lecteurs en apportant de grands changements chez leurs protagonistes. Ainsi, en guise de «nettoyage» au niveau des personnages, dans une succession de renversement de situation, les parents d'Abeau sont morts, tandis qu'au niveau des innovations, la demi-soeur du jeune garçon a su démontrer que malgré son jeune âge, elle possède certaines ressources terrifiantes qui lui confèrent une force surhumaine.

Maintenant, avec ce cinquième opus, le scénariste Eric Corbeyran, récipiendaire du Prix Jacques Lob en 2005, invite ses lecteurs à découvrir, au sein de ce récit fantastique, la véritable histoire de Roquebrune alors qu'il dévoile le mystère qui planait sur la région depuis près de 7 générations. Appuyé du côté graphique par le dessinateur Michel Suro depuis les débuts de la série, et de Yannick Hodbert qui évolue en solo au niveau de la mise en couleurs depuis le tome précédent, Eric Corberan livre un nouveau chapitre fort passionnant, tout en mettant la table pour des événements qui s'annoncent être d'une grande importance, et qui devraient se dérouler dans le tome 6 à paraître d'ici 12 à 18 mois.

En bref, ce cinquième tome reprend efficacement et avec intérêt le récit depuis la fin surprenante du dernier album, et permet, encore une fois, un moment de lecture divertissant. wink

ok ok ok /5

Critique de certains autres albums de Corbeyran:
arrow Conjuration d'Opale (La) T.1 Le Serment
arrow Conjuration d'Opale (La) T.2 La Loge
arrow Imago Mundi T.1 Promesses d'Atlantide et T.2 Le Trésor des abysses
arrow Lie-de-Vin
arrow Malvoulant (Le) T.1 Le Don

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article