Critique 276 - Millénaire T.3 L'Haleine du Diable

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Richard D. Nolane
Dessinateur : François Miville-Deschênes
Coloriste : Daniel Perez
Lettrage : David Panzo
Éditeur : Les Humanoïdes Associés

Taille : Grand format
Dépôt Légal : 11/2005
ISBN : 2-7316-1671-7
Nb Pages : 56
Prix de détail : 23.95$ (12.90€)

Genre : Fantastique



Synopsis du site de Les Humanoïdes Associés
Suite à un naufrage, Rowena, Arnulf et Raedwald, sont recueillis par un marchand qui les débarque dans une colonie viking en proie à une lutte de pouvoir. Raedwald rencontre un trappeur portant au doigt une bague qui lui est familière. Le trappeur explique qu'il l'a achetée au chef d'une tribu cannibale qui vit dans les forêts avoisinantes. La bague appartient à un homme qu'ils ont fait prisonnier dans les montagnes des trolls et qu'ils ont l'intention de sacrifier à leur divinité sanguinaire en le dépeçant vivant. La description qu'il fait du prisonnier ne laisse plus aucun doute sur son identité, c'est bien Thanner.

Raedwald décide d'agir, à la fois parce que le sort qui attend Thanner le révolte et parce qu'il a soudain une idée derrière la tête : si Thanner se trouve dans cette situation, c'est que le vaisseau des Sylphes qui l'emmenait s'est abîmé quelque part dans les montagnes. Personne n'a jamais vu un vaisseau des nuages, l'occasion est trop belle...


Le troisième tome de cette série médiévale fantastique voit Raedwald, le héros de Richard D. Nolane et de François Miville-Deschênes, et ses deux compagnons Arnulf et Rowena lancés dans une nouvelle aventure qui les mènera à visiter des lieux peuplés de dangereux trolls afin de permettre au héros de satisfaire sa curiosité au sujet des Sylphes.

À travers les 54 planches soigneusement dessinées par l'artiste gaspésien, puis mises en couleur avec des effets de lumière très réussis par le coloriste mexicain Daniel Perez, le lecteur est invité à suivre une étape intéressante dans le cycle d'aventures du protagoniste. Ainsi, avec un scénario moins dense que ceux des épisodes précédents, Nolane offre un moment de lecture divertissant tout en faisant évoluer ses personnages dans la direction de la quête amorcée au premier tome.

En bref, à la lecture de cet album, il s'en dégage une impression que c'est le plus intéressant des trois chapitres jusqu'à présent parus, confirmant du coup la qualité d'ensemble de la série. winkthumb

ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article