Critique 278 - Mic Mac Adam (Les Nouvelles Aventures de) T.2 Le Roi barbare

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Luc Brunschwig
Dessinateur : Benn (André Benniest)
Coloriste : Color Twins (Christian Lerolle & Franck Gureghian)
Éditeur : Dargaud

Taille : Format normal
Dépôt Légal : 10/2002
ISBN : 2-87129-461-5
Nb Pages : 48
Prix de détail : 18.95$ (11.00€)

Genre : Aventure; Fantastique



Synopsis du site de Dargaud
Alors qu'ils croyaient embarquer pour aller combattre les Allemands dans les tranchées de France, des soldats britanniques se retrouvent sur les rives des marais de Hillkirk, au fin fond de l'Ecosse. Des rives qu'aucune vaguelette ne bat jamais. Des rives qui cachent un peuple qui semble vouloir en découdre avec tous ceux qui approchent de leur domaine. Un peuple armé de lances et de massues que survolent des pilliwigins, ces petits êtres dont les légendes affirment qu'ils protègent la faune et la flore.

Les soldats ont peur. Comment le peuple des marais a-t-il pu faire dérailler un train entier ? Pourquoi les survivants ont-ils été égorgés sans pitié ? Pourquoi des hommes, soudain possédés par une force mystérieuse, sèment-ils la mort autour d'eux ?

Mic Mac Adam vit un cauchemar. De retour dix-sept ans après la disparition de ses parents dans ces mêmes marais, il ne fait que ressasser le message que lui a laissé son père : "Les fées existent Mac, un jour je t'en apporterai la preuve". Ce jour est arrivé. Les fées sont là. Mais où sont ses parents ? Et le bien pourra-t-il enfin prendre sa revanche sur le mal qui semble régner depuis si longtemps sur le peuple des marais ?


Après avoir donné l'occasion de célébrer le grand retour de Mic Mac Adam en août 2001 à la suite de plusieurs années d'absence marquée, les auteurs Luc Brunschwig et André Benniest offrent maintenant la suite du premier tome des nouvelles aventures du protagoniste. Ainsi, le récit reprend après le retour au manoir familial de Mic Mac Adam, suite à la réception d'une missive annonçant la découverte présumée des corps de ses parents disparus. Toutefois, à peine arrivé à proximité de la ville, voilà que le train est assailli par d'étranges créatures provenant du marais, qui ne laissent, malgré eux, que très peu de survivants...

Prenant suite directement après la fin du tome précédent, l'aventure fantastique continue agréablement dans cette deuxième partie du diptyque, amenant le lecteur à découvrir plusieurs aspects de la jeunesse de Mic, ainsi que ce monde caché au sein du marais qui a provoqué la jeunesse d'orphelin qu'a vécu le protagoniste. Par conséquent, avec ce deuxième service de 46 planches joliment réalisées par Benn, le lecteur a droit au dénouement et à la conclusion d'un récit bien ficelé conçu par Luc Brunschwig. Nul doute que cette histoire fera autant plaisir aux nouveaux amateurs qu'aux nostalgiques des mini récits publiés dans le journal Spirou au début des années 1980.

En bref, c'est un agréable moment de lecture qui attend le lecteur avec les deux premiers tomes des Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam! winkthumb

ok ok ok /5

Lien vers la critiques d'un autre album scénarisé par Luc Brunschwig:
arrow Sourire du Clown (Le) T.1 Premier Tome

Publié dans Critiques

Commenter cet article