Critique 280 - Shanna: The She-Devil Vol.1 The Killing Season

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Frank Cho
Dessinateur : Frank Cho
Coloriste : Dave Stewart & Bam (Jason Keith)
Lettrage : Richard Starkings & Rob Steen de Comicraft
Editeur : Marvel
Collection : Premiere Edition

Taille : Format recueil US normal, couverture cartonnée
Dépot Légal : 11/2005
ISBN: 0-7851-1972-8
Nb Pages : 168
Prix de détail : 40.00$ (24.99USD)

Genre : Aventure; Fantastique



Synopsis du site de Marvel
She's bold, she's beautiful, and she's your best hope of escaping the raptors nipping at your heels. She's Shanna, the She-Devil! Award-winning creator Frank Cho brings you Marvel's bodacious jungle girl as you've never seen her before: Reborn from Nazi science gone mad to battle her genetic destiny on an island full of prehistoric horrors. Trust us, Shanna has never looked this good... or acted this bad.

Scénariste : Frank Cho
Dessinateur : Frank Cho
Coloriste : Dave Stewart & Bam (Jason Keith)
Lettrage : <Indéterminé>
Editeur : Panini Comics
Collection : Marvel Graphic Novels

Taille : Format normal
Dépot Légal : 06/2006
ISBN: 2-84538-728-8
Nb Pages : 168
Prix de détail : 32.95$ (20.00€)

Genre : Aventure; Fantastique



Synopsis du site de Panini Comics
Frank Cho (Liberty Meadows) prend en main l'une des plus sexy des héroïnes Marvel : Shanna, la femme de la jungle. Elle est forte, indestructible... et incroyablement canon. Un album aux formes généreuses !

Infirmier de formation, Frank Cho a débuté sa carrière d'artiste alors qu'il suivait ses cours à l'université de Maryland. Il réalisait alors des bandes dessinées quotidiennes pour le journal étudiant du campus intitulées University². Toutefois, c'est seulement lors de son dernier semestre d'études qu'il créa son personnage de Liberty Meadows, protagoniste au sein d'une série qui rapidement suscita l'intérêt du journal Washington Post et qui le propulsa vers un changement de carrière pour le moins inattendu! Aujourd'hui, Liberty Meadows est publié dans plus de 30 journaux, et ce, dans cinq pays différents, et les recueils reprenant son travail sont édités chez Image Comics.

Shanna (1972) #1Hormis cette série qui fut à la base de sa popularité auprès des lecteurs, Frank Cho fait partie, depuis quelques années, des dessinateurs à temps plein de la maison Marvel. Ainsi, il a réalisé les épisodes 14 et 15 des New Avengers, ainsi que les épisodes 5 et 8 de la série Marvel Knights Spider-Man, en plus d'assurer les couvertures des épisodes de la nouvelle série Ms. Marvel. En 2005, il fait renaître la série Shanna: The She-Devil, une série qui n'avait pas vu de publication depuis plus de trente ans, avec un nouveau cycle d'aventures qui fut publié en sept parties à parution mensuelle. Toutefois, au lieu de présenter la protagoniste en tant que version féminine de Tarzan, comme c'était le cas avec la série originale, il opte plutôt pour une réintroduction dans monde fantastique à l'image des films de Jurassic Park. De cette façon, il se dote d'une très grande liberté pour le développement de ses personnages ainsi que du récit, et du coup, réalise cette bande dessinée dans laquelle la jolie guerrière, avec pour mission d'assurer la survie d'un groupe de militaires naufragés, affronte inlassablement des hordes de dinosaures carnassiers. scared

En bref, cette aventure fantastique réalisée par Frank Cho s'avère être une lecture amusante, dans laquelle les scènes d'action se succèdent les unes aux autres et où déferlent une innombrable quantité de dinosaures superbement réalisés! wink

ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article