Critique 318 - Idole dans la Bombe (L') #2 Épisode 2/12

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Stéphane Presle
Dessinateur : Jérôme Jouvray
Coloriste : Anne-Claire Jouvray
Éditeur : Futuropolis
Collection : 32

Taille : Grand format, couverture souple
Dépôt Légal : 06/2006
ISBN: 2-75480-041-7
Nb Pages : 36
Prix de détail : 8.50$ (4.90€)

Genre : Aventure; Guerre



Synopsis du site de Futuropolis
Au menu: une bombe qui n'explosera jamais, une idole de la chanson en fuite, un président jaloux, un professeur qui répare des horloges, un homme défiguré qui hante les bibliothèques.

Fable absurde sur l'absurdité de la guerre et des ambitions humaines, L'Idole dans la Bombe déploie une galerie de personnages hauts en couleurs, empêtrés dans des situations si abracadabrantes qu'elles finiront par tout fausser, tant dans leur vie que dans l'histoire avec un grand «H».


Après une première partie dans laquelle il avait été possible de rencontrer les multiples protagonistes de cette nouvelle série réalisée par Jérôme et Anne-Claire Jouvray, voilà que les auteurs livrent, deux mois à peine après la publication du premier épisode, un deuxième opus beaucoup plus mouvementé que le précédent, tout en prenant le soin de faire part à leurs lecteurs de l'évolution de chacun des personnages présentés auparavant.

Le contexte du monde imaginé par Stéphane Presle possède plusieurs dimensions et semble être inspiré d'événements et de comportements issus de plusieurs sources, notamment l'histoire de certains pays de l'Europe de l'Est ou de l'Asie Septentrionale, croisé avec une saveur de fiction digne des romans de Jules Vernes. Illustré de façon à donner un rendu très sombre, communiquant avec brio l'atmosphère du régime oppressant mené par le Grand Monopose, cet album permettra toutefois au lecteur de retrouver avec grand plaisir le style de dessin unique qu'il aura apprécié dans la série Lincoln, publiée chez Paquet. Ainsi appuyé d'artistes talentueux, Stéphane Presle continue de captiver l'intérêt des lecteurs qui voudront certainement poursuivre le récit dans la suite annoncée pour le 12 octobre prochain. winkthumb

En bref, cette deuxième partie continue dans la même voie que la précédente et enthousiasmera autant les amateurs des talentueux Jouvray. wink

ok ok ok /5

Lien vers la critique de l'épisode précédent de cette série:
arrow Idole dans la Bombe (L') #1 Épisode 1/12

Publié dans Critiques

Commenter cet article