News - Visite de la nouvelle galerie Attakus America

Publié le par Philippe Grenier


Attakus AmericaIl y a quelques jours, nous avons eu l'honneur de rencontrer Fabrice Forestier, alors qu'il nous a accueilli dans sa nouvelle galerie d'art et de Para-BD, située sur le Plateau Mont-Royal. Nous avons ainsi pu admirer tout le travail de mise en place et de présentation d'une très grande, et surtout impressionnante, sélection de statuettes de toutes tailles réalisées par les plus grands sculpteurs de l'heure dans le monde actuel du 3D. Grâce à cette visite guidée des installations d'Attakus America, nous avons donc eu la chance de bénéficier d'un tour des plus instructifs quant à la superbe sélection de produits en démonstration.

Attakus AmericaAinsi, la plupart des objets de Para-BD annoncés sur le site de Attakus America (http://www.america.attakus.com/) étaient disponibles pour appréciation visuelle, accompagnées de plusieurs pièces de collection épuisées, notamment les bustes à l'échelle 1 du chevalier Bragon, tiré de La Quête de l'Oiseau du Temps, ainsi que celui du Capitaine Crochet de la série Peter Pan, une autre série réalisée par Régis Loisel. Attakus AmericaDe plus, de nombreuses pièces représentant des personnages issus des films Star Wars étaient aussi sur place, et offertes à l'échelle dans plusieurs tailles différentes.

Afin de prolonger le plaisir des sens liés à la visite, M. Forestier nous en ensuite guidés vers l'exposition de planches originales tirées des deux premiers tomes de la série Magasin général. Présentées le long du mur de droite de la galerie sous un éclairage inspirant, c'est donc dans une douzaine de cadres mettant en valeur les planches des auteurs que nous avons pu apprécier la deuxième partie de la visite. Offertes dans un montage où celle de Régis Loisel, se trouvant à la gauche du cadre, est accompagnée de celle Jean-Louis Tripp pour compléter l'ensemble, les deux phases de la création artistique des planches sont ainsi jointes dans un même cadre, doublant du coup le plaisir des visiteurs.Attakus America

Attention aux intéressés, quelques-uns de ces cadres Loisel-Tripp sont à vendre, mais pas tous, et pas pour longtemps! Alors dépêchez-vous de contacter le président d'Attakus America afin de vous renseigner à leur sujet! wink Les heures d'ouverture de la galerie sont du lundi au vendredi de 12:00 à 18:00, ou après 18:00 sur rendez-vous seulement, et les coordonnées sont: 5333 avenue Casgrain - Suite 603, Montréal, Québec, H2T 1X3. Pour prendre un rendez-vous, veuillez appeler au (514) 271-5218.


Liens vers les critiques des deux premiers tomes de la série Magasin général:
arrow Magasin Général T.1 Marie
arrow Magasin Général T.2 Serge

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article