Critique 370 - Lullaby Vol.1 Wisdom Seeker (La Quête du savoir)

Publié le par Philippe Grenier

Scénaristes : Mike S. Miller & Ben Avery
Participation au récit : Andres Ledesma
Dessinateur : Hector Sevilla
Coloristes : Ulises Arreola, David Curiel, Simon Bork & Djoko Santiko
Éditeur : Alias

Taille : Format recueil US normal
Dépôt Légal : 08/2005
ISBN : 1-933428-62-7
Nb Pages : 96
Prix de détail : 11.99$ (9.99USD)

Genre : Fantastique



Synopsis du site de Alias
Lullaby: Wisdom Seeker is an all-ages romp through the fantasy worlds of children's fiction. This wonderful story focuses on the beloved characters of childhood yore... Join Jim Hawkins, Alice (From Wonderland), Pinocchio, Little Red Riding Hood, and the Pied Piper as they join forces to stop a dark magic that has been warping this wonderful world into it's own image, and discover who is behind the unleashing of this darkness... You'll never guess who the bad guy turns out to be in this fun filled adventure!

Scénaristes : Mike S. Miller & Ben Avery
Participation au récit : Andres Ledesma
Dessinateur : Hector Sevilla
Coloriste : Ulises Arreola, David Curiel, Simon Bork & Djoko Santiko
Éditeur : Bamboo
Collection : Angle Comics

Taille : Format recueil US normal, couverture cartonnée
Dépôt Légal : 06/2006
ISBN : 2-35078-066-X
Nb Pages : 96
Prix de détail : 19.95$ (9.90€)

Genre : Fantastique



Synopsis du site de Bamboo
Dans le pays imaginaire des rêves d'enfance, Alice, Jim, Pinocchio, le Joueur de Flûte et d'autres personnages, partent à l'aventure pour défendre le royaume. Alice est la principale guerrière, qui a la confiance de la reine.

Pourtant, Alice sait que les choses ne sont pas telles qu'elles paraissent, et ce ne sont pas les facéties du Chat de Cheshire qui vont lui ramener le sourire. Car, dans le monde de Lullaby, partir en quête de connaissance ne peut mener qu'à une seule conclusion: les contes de fées, ça n'existe pas !


Avec la parution du premier tome de la série Lullaby, l'éditeur français Bamboo, bien connu pour ses nombreuses séries humoristiques thématiques, dont Les Profs, Les Gendarmes et Les Fonctionnaires, étoffe son catalogue de titres traduits de l'américain avec la premier des trois volumes d'aventures imaginaires signées Mike S. Miller et Ben Avery.

Alors qu'il serait facile de confondre ce titre avec la grande majorité des publications provenant des USA, soit de par sa taille ou bien simplement pour l'emplacement choisi par votre libraire pour son rangement, il est à noter que cette nouvelle série est tout à fait atypique, et diffère grandement des séries de super-héros auxquelles nos cousins américains nous ont habitué au cours des dernières décennies. En fait, elle offre certaines similarités avec la série Lions, Tigers & Bears - aussi disponible en français chez l'éditeur dans la collection Angle Comics sous le nom Tigres et Nounours -, car dans les deux cas, les protagonistes sont jeunes, et le monde dans lequel ils évoluent est imaginaire. Aussi, dans le cas de cette histoire soigneusement illustrée par son créateur Hector Sevilla, les auteurs invitent leurs lecteurs à les rejoindre dans un univers construit à partir des fables enfantines qui ont été modifiées et redéfinies afin de donner un résultat plus moderne.

En bref, ce premier tome aux couleurs vives et attrayantes, et dessiné de façon à donner un croisement entre le style Manga et celui typique des aventures de heroic fantasy, permet un moment de lecture bien agréable, et plaira à un auditoire de tous les âges. Redécouvrez donc Alice, le Chaperon Rouge, Pinocchio, le Joueur de Flûte, ainsi que Jim le pirate de l'île au trésor dans la première partie de leur voyage pour aller rencontrer le Magicien d'Oz! wink

ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article