Critique 512 - Mark of The Succubus T.1 Tome 1
Synopsis du site de Akileos
Pour une Succube, l'amour peut se révéler être un véritable cauchemar... Maeve, une jeune succube en formation, est envoyée dans le monde humain afin d'apprendre à parfaire ses dons de séduction. Mais les choses se compliquent le jour où elle pose les yeux sur Aiden, un charmant étudiant de son nouveau lycée. Pendant ce temps, la Grande Succube du Monde des Démons a envoyé un espion s'assurer que Maeve ne s'écartait pas du bon chemin. Mais entre la peste de petite amie d'Aiden, son dingue de meilleur ami, la classe de biologie et les complots du Monde des Démons, Maeve aura bien du mérite à se sortir vivante du lycée. Avec Mark of the Succubus, Ashly Raiti et Irene Flores ont créé une charmante romance fantastique se déroulant dans l'un des endroits les plus dangereux connu de l'homme : le lycée.
Synopsis du site de TokyoPop
Maeve, a succubus-in-training, is sent to the human world by her mentor, Veril, to learn how to blend in and hone her skills of seduction. However, things get a little complicated after she meets Aiden, a smart, but unmotivated student at her new high school. Unfortunately for her, Sylne, the head succubus of the Demon World has sent a spy to catch any missteps her former protege. Between Aiden's witchy girlfriend, his nutty best friend, biology class, and Demon World conspiracies, Maeve is going to be lucky to make it out of high school alive.
La famille des collections de bandes dessinées adaptées en langue française s'agrandit chez Akileos alors qu'ils accueillent maintenant parmi eux la première sélection de titres de la collection TokyoPop de HarperCollins Publishing.

Pour lancer cette nouvelle sous-catégorie de la collection Tengai, Akileos ont choisi d'ouvrir le bal, en décembre dernier, avec le premier volet de I luv halloween, rapidement suivi le mois suivant par les premiers tomes de 0/6 et The Dreaming, avant d'en arriver à ce premier chapitre de la trilogie fantastique Mark of The Succubus. Avec des protagonistes placés dans un cadre lycéen (le secondaire pour le Québec), les auteurs Ashly Raiti et Irene Flores offrent à leurs lecteurs un récit typique de ces films de comédie romantique américains, sauf qu'il ajoutent une dimension surnaturelle qui contribue grandement à pimenter le récit!

Dessinée avec un très grand soin par l'artiste philippine Irene Flores, ce manga ne manquera pas de plaire aux jeunes demoiselles, et ce grâce à son partage équilibré entre les scènes de romance, celles de la découverte du monde écolier par Maeve, et finalement, les aperçus d'Erebus, le monde des Démons! En bref, cette introduction à la série est une très belle opportunité de découvrir les réalisations des deux auteures talentueuses!




Lien vers la critique d'un autre tome de la collection Tengai:
