News! - Denis Rodier à Montréal en dédicace chez Planète BD!

Publié le par Philippe Grenier

L'Ordre des Dragons Tome 1
La Librairie Planète BD est heureuse de vous inviter à une séance spéciale de dédicaces afin de souligner la parution du premier tome de la nouvelle série L'Ordre des Dragons réalisée par l'artiste québécois Denis Rodier. Vous pourrez tous ainsi rencontrer cet auteur de bandes dessinées qui, après près de vingt ans de carrière à travailler avec les voisins du sud, franchit l'océan Atlantique afin de se joindre à la grande famille d'auteurs de bandes dessinées franco-belges! Et cette traversée, il l'aura effectuée en force, car Denis Rodier nous propose pas une, mais bel et bien deux nouveautés en ce début d'année 2008! smile

La Librairie Planète BD, située au 3883 St-Denis à Montréal, accueillera ainsi l'artiste en fin de journée le jeudi 12 juin prochain de 17h00 à 20h00. L'auteur et ses hôtes vous remercient d'avance de bien vouloir leur confirmer votre présence, ainsi que que celle de vos invités en répondant à cette invitation d'ici le mercredi 11 juin, par téléphone au 514-759-9800, sur Facebook, ou encore par courriel à l'adresse suivante : info@planetebd.ca phone

Logo Planete BD

Librairie Planète BD
3883 rue St-Denis
Montréal (Qc)
H2W 2M4

Tél: 514-759-9800
Courriel: info@planetebd.ca
Facebook: Facebook
Carte Planete BD


Denis RodierC'est en 1986 que Denis Rodier commence une carrière en illustration qui le transforme, à peine trois ans plus tard en dessinateur de bandes dessinées. Ceci lui permet de collaborer aux series américaines les plus populaires comme Batman, Captain America et Wonder Woman, pour en nommer que quelques un. Mais ce fut son travail sur la série Superman in Action Comics et Adventures of Superman qui lui ont apporté les plus grandes éloges, tout particulièrement l'histoire Death of Superman, lauréate de plusieurs prix.

Dans le monde entier, ses oeuvres sont publiées dans le milieu de l'édition (Shoes For Amélie, gagnant de plusieurs prix d'excellence); de la musique pour de artistes tels que Tony Levin (Peter Gabriel), Pat Mastelotto (King Crimson), Anton Fig (David Letterman Band) et Suzanne Vega; et celui de la presse (Journal De Montréal, Safarir).

En plus de figurer dans d'innombrables collections privées, ses oeuvres ont été exposées au Musée du Québec, à New York, à Rome et à Durbuy en Belgique.

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article