News - Delaf et Dubuc à Montréal pour le lancement du tome 2 des Nombrils!

Publié le par Philippe Grenier

Lancement

Diffusion du livre Mirabel et la Galerie Attakus sont heureux de vous inviter au lancement, le 27 février 2007, de Sale temps pour les moches, le deuxième tome des Nombrils de Delaf et Dubuc, publié aux éditions Dupuis.

Les auteurs et les hôtes se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs dès 17h30, et ils vous remercient d'avance de bien vouloir leur confirmer votre présence, ainsi que que celle de vos invités en répondant à cette invitation avant le 22 février prochain, par téléphone au (514) 271-5218, ou par courriel à l'adresse suivante : cherhine@america.attakus.com

Au menu, pour cette soirée qui s'annonce mémorable: Cocktail, canapés et rafraîchissements, dédicaces des auteurs, exposition, séance de photographie avec vos héroïnes préférées, tirage, etc. De plus, l'exposition pour laquelle le vernissage aura lieu lors de cette même soirée, se poursuivra à la Galerie Attakus jusqu'au 4 mars 2007.

Carte

Lien vers la critique du premier album de cette amusante série:
arrow Nombrils (Les) T.1 Pour qui tu te prends ?

Maryse Dubuc est née le 21 octobre 1977, à Sherbrooke. Elle a grandi sur une ferme laitière, au milieu des vaches, des poules et des lapins (heureusement, ses parents lui avaient aménagé un petit coin très douillet!). L'école a été pour elle un vrai charme, elle a même réussi à boucler deux années en une. Elle y retournerait n'importe quand... s'il ne fallait pas se lever si tôt!

Dubuc a complété des études en lettres françaises tout en travaillant comme coloriste pour un mensuel de bandes dessinées intitulé Pignouf. Elle a ensuite coloré quelques albums des deux côtés de l'Atlantique, aux éditions 400 Coups et Vents d'Ouest, mais s'est surtout consacrée à l'écriture de romans pour la jeunesse, publiés aux éditions Pierre Tisseyre et chez Bayard, entre autres. Du plus profond de la campagne québécoise jusqu'aux pages de Spirou: tout un bout de chemin!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke. Quand il était petit et qu'on lui demandait ce qu'il voulait devenir, il répondait sans hésitation : «POLICIER!». Puis il ajoutait avec désinvolture : «Si ça ne marche pas, je serai dessinateur». Non seulement ça n'a pas marché, mais il n'aura finalement jamais essayé. «Je suis trop nul au maniement de la matraque» dira-t-il à sa défense. Heureusement, il restait le dessin!

Il illustra d'abord quelques brochures pour l'enseignement du français langue seconde avant de se tourner successivement vers le dessin animé, l'illustration jeunesse et la bande dessinée. En 2004, avec sa conjointe Maryse Dubuc, il donne naissance aux Nombrils, de jolies garces qui séviront dans les pages du magazine québécois Safarir avant de venir parader dans Spirou. Il n'a peut-être arrêté aucun voleur, mais il défie n'importe quel flic de la battre au maniement du crayon!

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article