Critique 121 - Abiding Perdition #1

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Nick Schley
Dessinateur : Pedro Delgado
Encreur : Pedro Delgado
Coloriste : Bob Pedroza
Couverture : Pedro Delgado & Edgar Delgado
Editeur : Markosia

Taille : Format comic US normal
Dépot Légal : 08/2005
ISBN : <Aucun>
Nb Pages : 32
Prix de détail : approx. 4.25$ (3.50USD)

Synopsis du site de Markosia
In a barren world where looming darkness stretches its prevailing grasp across the land, Little Red is a starving humanity's only hope. Yet will her contempt for evil be the catalyst to its demise, or will evil once again spread its hatred?

Conçu à partir des contes pupulaires des frères Jacob et Wilhelm Grimm, cette mini-série démarre avec des personnages rappelant ceux du Petit Chaperon Rouge. En effet, augmentées d'une saveur fantastique, les premières planches font état d'une attaque sur le cocher et les passagers d'un carrosse - une petite fille et sa grand-mère - par un loup surdimensionné.

Un coup d'oeil rapide au contenu de ce comic permet d'apprécier le style de dessin de Pedro Delgado ainsi que les couleurs riches sélectionnées par Bob Pedroza pour compléter l'image, mais c'est à la lecture que l'on découvre les possibilités du monde dans lequel Nick Schley désire emmener ses lecteurs. Et la lecture de cette première partie n'est en sorte qu'un avant-goût de l'histoire qu'il veut raconter!

En bref, ce premier chapitre d'introduction est fort invitant et suscite un intérêt qui se fait déjà ressentir au niveau de la disponibilité des chapitres suivants. Toutefois, il ne faut pas désespérer, un recueil reprenant l'intégralité de l'histoire devrait être disponible d'ici peu! winkthumb

ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article