Critique 19 - Conquérants de Troy (Les) T.1 Exil à Port-Fleuri

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Arleston (Christophe Pelinq)
Dessinateur : Ciro Tota
Coloriste : Sébastien Lamirand
Éditeur : Soleil

Taille : Grand format
Dépôt Légal : 05/2005
ISBN : 2-84565-686-6
Nb Pages : 48
Prix de détail : 21.95$ (12.80€)

Genre : Heroic-Fantasy



Synopsis du site de Soleil
Le Monde de Troy vient d'être découvert : il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du Consortium des Fleurs. Les colons y ont été déposés, par petits groupes.. C'est le cas de Page-Blanche et de son jeune frère, Zuynn, arrachés de leur monde d'origine. A peine arrivés, ils n'hésiteront pas à mettre leur vie en péril pour retrouver la trace de leurs parents.. Mais quel sera leur plus redoutable ennemi ? Un dragon femelle, une horde de gardes fleuris ou un dénommé Van Laack ? Pour répondre aux attentes des lecteurs, Arleston lève le voile sur la genèse de Troy et s'associe au talentueux Ciro Tota, afin de faire revivre les premiers exploits des aïeux de Lanfeust.

Une nouvelle série dans un univers bien connu, en effet Les Conquérants de Troy constitue la cinquième série à être démarrée sur ce monde imaginé par Chritophe Pelinq, alias Arleston. Après Lanfeust de Troy, Lanfeust des Étoiles, Trolls de Troy et Gnomes de Troy, nous voici à la découverte des origines de ce monde mythique, à l'époque de sa colonisation.

Il est clair que l'éditeur tente d'exploiter au maximum ce filon de ventes en or que constitue le monde de Troy, néanmoins, cet album constitue tout de même une lecture pour le moins divertissante et sera chaleureusement accueillie par les amateurs de l'humour et de l'imagination d'Arleston.

Cette fois-ci, c'est au tour Ciro Tota de rejoindre l'équipe de Troy afin de nous livrer de très belles planches dans lesquelles on retrouve avec enchantement la saveur de son dessin que l'on a déjà pu apprécier dans cinq albums de la série Aquablue, rehaussées des couleurs du talentueux Sébastien Lamirand. Pour les puristes, il est aussi à noter que cet album est aussi disponible en version croquis et encré N&B dans la collection 2B, mais attention, le titre n'est pas le même, l'album porte le titre Exil Fantôme. hein

Scénariste : Arleston (Christophe Pelinq)
Dessinateur : Ciro Tota
Coloriste : <Noir et Blanc>
Éditeur : Soleil
Collection : 2B

Taille : Grand format
Dépôt Légal : 04/2005
ISBN : 2-84565-732-3
Nb Pages : 96
Prix de détail : 59.95$ (34.90€)

Genre : Heroic-Fantasy



En résumé, une lecture très agréable et sans prétention, et puisque déjà, après seulement quelques mois, les albums en magasin sont des réimpressions, on peut présager que les ventes ont été plus que bonnes et que la série devrait en principe continuer, ce qui en soi est un autre bon point! winkthumb

ok ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Commenter cet article