Critique 61 - Blacksad T.3 Âme Rouge

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Juan Diaz Canales
Dessinateur : Juanjo Guarnido
Coloriste : Juanjo Guarnido
Editeur : Dargaud

Taille : Grand format
Dépot Légal : 11/2005
ISBN : 2-205-05564-X
Nb Pages : 56
Prix de détail : 21.95$ (13.00€)

Genre : Polar



Synopsis du site de Dargaud
Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d’un joueur fortuné. Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface... Otto semble avoir une vie passionnante malgré l’excentricité de son «bienfaiteur», Gotfield. Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure...

Juanjo Guarnido, déjà l'un des maîtres incontestables de la relève actuelle dans le monde de la BD, livre ici un troisième opus des enquêtes du détective Blacksad. En effet, la représentation graphique du dessin, que ce soit au niveau des plans choisis, des expressions faciales des personnages animaliers ou encore, de la palette de couleurs sélectionnées, est tout à fait irréprochable.

Le scénario, quant à lui, bien construit et agréable à suivre, continue de faire évoluer le personnage et demeure dans le même type de cadre noir du milieu du XXe siècle que les deux précédents épisodes.

Un titre de BD incontournable de 2005, une autre excellente réussite offerte par Guarnido et Diaz Canales! winkthumb

ok ok ok ok ½ /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De bien beaux dessins pour ce troisième tome de la série. Le scénario du T1 n'avait rien d'original et offrait pourtant un polar classique mais terriblement efficace. J'ai en revanche trouvé ce T3 beaucoup trop confus. Trop d'idées, trop de pistes et finalement aucune n'abouties vraiment et l'ensemble devient un peu brouillon. C'est un peu dommage et j'ai même du revenir plusieurs fois en arrière pour bien comprendre l'histoire ! Enfin heureusement, ca donne l'occasion d'admirer plus longtemps ces jolis dessins ! :)
Répondre