Critique 99 - Portent (The) #1 Condemnation

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Peter Bergting
Dessinateur : Peter Bergting
Coloriste : Peter Bergting
Editeur : Image Comics

Taille : Format comic US normal
Dépot Légal : 02/2006
ISBN: <Aucun>
Nb Pages : 28
Prix de détail : 3.50$ (2.99USD)

Genre : Fantastique

Synopsis du site de Image Comics
Milo, a devil-may-care swordsman, follows his own selfish path. But at the crossroad between our world and the next, he is faced with a decision that could determine the fate of the world. After years of self-serving ruthlessness, does he have what it takes to be a hero?

Finalement, après avoir mûri pendant près de dix ans dans l'esprit de son créateur, voici enfin le premier chapitre de cette série fantastique de l'auteur suédois Peter Bergting. En effet, son inspiration initiale d'en faire une série de bandes dessinées fut changée en cours de route pour un script de film, puis en 2001, l'auteur s'y remit, en parallèle avec ses autres travaux de comic-strips.

Annoncée comme une série à parution bimensuelle dont la quatité totale de chapitres est toujours à déterminer, il est fort certain que cette nouvelle série saura captiver l'intérêt d'un vaste éventail de lecteurs autant les amateurs de séries de super-héros américains que les amateurs du genre franco-belge.

La lecture de ce premier opus devient rapidement captivante, et à la fin de la 28e planche, on a hâte de connaître la suite. Une excellente première impression! À noter, contrairement à la méthode habituelle de publication des comics américains, ce tome-ci est exempt de toute publicité, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

ok ok ok ok /5

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe Grenier 04/03/2006 01:38

Non, pour l'instant, aucune version traduite en français n'est prévue. Si je me fie aux politiques éditoriales de la maison Image, c'est généralement sous la bannière Semic que les comics sont publiés en français, et il y a un délais de plusieurs mois avant une telle parution. Donc, il faut garder espoir! ;)

Stéphane 03/03/2006 23:02

C'est toujours agréable de trouver un blog fait par quelqu'un qui a la même passion que soi...une info : "the portent" est-il prévu en VF ?AmicalementAbientôt sur ton blo... ou peut être sur le mien...