Critique 195 - Fantastic Four #536 The Hammer Falls

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Joe Michael Straczynski
Dessinateur : Mike McKone
Encreur : Andy Lanning, Kev Walker, Cam Smith & Kris Justice
Coloriste : Paul Mounts
Lettrage : Rus Wooton de Virtual Calligraphy
Couverture : Mike McKone & Paul Mounts
Editeur : Marvel

Taille : Format US normal
Dépot Légal : 05/2006
ISBN : <Aucun>
Nb Pages : 32
Prix de détail : 4.25$ (2.99USD)

Genre : Super-héros

Synopsis du site de Marvel
A mysterious object has fallen from the heavens to crash in the Midwest, and Reed Richards has been called in to try to piece together the mystery surrounding it. What is it--and how will it lead into CIVIL WAR and the return of a Marvel mainstay?

Prenant suite après les événements présentés dans le numéro spécial des New Avengers: Illuminati, Reed Richards rentre chez lui, découragé. Mais au moment même où il allait expliquer à sa conjointe la teneur de la mésentente entre les membres du conseil suite à la déposition du Super Hero Registration Act au Congrès quelques semaines plus tôt, un appel d'urgence lui est lancé par le général William sur la ligne réservé aux communications avec la S.H.I.E.L.D., et les 4 Fantastiques s'envolent pour lutter contre une horde de Doombots lancés par Van Damme...

Le premier épisode du cycle The Hammer Falls fait partie des quelques séries qui présentent l'ensemble des faits marquants précurseurs à la mini-série Civil War, dont le premier épisode a été mis en vente au début mai. Scénarisée par J. Michael Straczynski, écrivain polyvalent qui a aussi réalisé plusieurs scripts pour les séries télévisées Babylon 5, The Twilight Zone, Murder, She Wrote, et plus récemment Jeremiah, l'histoire de ce récit capte immédiatement l'attention du lecteur qui peut ainsi profiter des planches dessinées de façon conventionnelle par Mike McKone. Sans pour autant offrir un art graphique remarquable, ce nouvel épisode marque un intérêt dès les premières pages avec le retour du Dr. Doom et l'arrivée d'un mystérieux objet de petite taille qui déchire le ciel pour venir s'écraser en Oklahoma.

En résumé, le #536 des Fantastic Four plaira aux amateurs des séries de ces quatre fantastiques, et offrira une histoire intéressante aux nouveaux lecteurs attirés par les histoires qui entrecoupent les séries régulières de la maison Marvel et qui se poursuivront dans Civil War.

ok ok ok ½ /5

Lien vers les critiques liées à Civil War:
arrow Civil War #1 Part 1 of 7
arrow New Avengers (The): Illuminati

Publié dans Critiques

Commenter cet article