Critique 401 - Punisher: War Journal #1 How I Won The War, Part 1: Bring On The Bad Guys

Publié le par Philippe Grenier

Scénariste : Matt Fraction
Dessinateur : Ariel Olivetti
Coloriste : Dean White
Lettrage : Joe Caramagna de Virtual Calligraphy
Éditeur : Marvel

Taille : Format US normal
Dépôt Légal : 01/2007
ISBN : <Aucun>
Nb Pages : 40
Prix de détail : 3.75$ (2.99USD)

Genre : Super-héros
 

Synopsis du site de Marvel
He's back...with a vengeance. Taking no prisoners. Literally. With Civil War in full throttle mode, Frank Castle is feeling the heat. His safe houses have been raided, his munitions seized, and he's square in the crosshairs of a Marvel Universe big gun who always gets his man. Until now, this wasn't Frank's war. But when Spandex-clad baddies start carrying badges...well, lets' just say that's something the Punisher can't abide. Brought to you by rising star Matt Fraction, with eye-popping art by superstar artist Ariel Olivetti.

Tout comme ce fut le cas pour la série Heroes for Hire, la nouvelle série parallèle Punisher: War Journal a connu un lancement qui s'est effectué dans le cadre du Cross-over de l'année chez Marvel. En effet, le mythique justicier ayant fait son apparition à la base secrète du mouvement de rébellion mené par Captain America pour clôturer le cinquième épisode de Civil War, les auteurs ont jugé bon d'expliquer les raisons qui ont mené le protagoniste à s'impliquer dans ce conflit, alors qu'il n'avait aucunement été question de Frank Castle dans les épisodes précédents du récit.

Afin de partir du bon pied et de se donner les meilleures chances pour couronner de succès le lancement de cette nouvelle série, l'éditeur a choisi de faire confiance à l'un des six Young Guns 2006 de la maison, soit l'argentin Ariel Olivetti, pour en réaliser les planches. Ainsi, du côté graphique de cette oeuvre, il est clair que le pari était gagnant, car après une dizaine de jours seulement, Marvel a annoncé que tous les exemplaires du comic étaient vendus, et qu'un second tirage allait être nécessaire afin de satisfaire la très grande demande pour ce titre! Cependant, il y a un aspect plutôt important à propos de cet épisode initial qui ne fut malheureusement pas mentionné dans cette annonce, car il n'a pas été pas dit à quel point ce premier épisode pouvait être ennuyant! sad En effet, tout lecteur ayant suivi le cours des événements à travers les multiples séries impliquées dans Civil War, sera bien évidemment charmé par le rendu graphique de Olivetti, qui bénéficie d'un beau travail de mise en couleurs par Dean White, toutefois, après avoir parcouru une dizaine de pages, il aura regrettablement tendance à vouloir sauter directement au rendez-vous entre le Punisher et Spider-Man qui se déroule vers les planches de la fin, délaissant les autres passages ennuyeux. confused

En bref, plutôt que se lancer aveuglément dans cette série pour en connaître davantage à propos des points tournants impliquant le protagoniste, mieux vaut attendre le prochain numéro de la série The Amazing Spider-Man afin de profiter d'un récit beaucoup plus intéressant que celui offert par Matt Fraction.

no ½ /5

Liens vers quelques autres critiques liées à Civil War:
arrow Civil War #1 Part 1 of 7
arrow Civil War #2 Part 2 of 7
arrow Civil War #3 Part 3 of 7
arrow Civil War #4 Part 4 of 7
arrow Civil War #5 Part 5 of 7
arrow New Avangers (The): Illuminati

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article